Le blog de Amako

CHAPITRE 5 :

 

 

- Waouh, c’est super.

Ronald les avait tous sidérés, il avait écouté les recommandations de son professeur et durant trois minutes, les animaux s’étaient succédés encore et encore, ils en restèrent bouche bée. Il retourna s’assoir à la table de son école, heureux de sa performance. Ce fut au tour de Joël de se lever pour participer à l’épreuve. Il se plaça au milieu de la salle.

La pierre prit l’apparence de dizaines de colombes qui s’envolèrent aux quatre coins de la salle puis de milliers de papillons avant de se transformer ensuite en flocons de neige qui tombèrent sur le sol et les tables avant de glisser tel un serpent pour redevenir une pierre sous les applaudissements de la salle. Il regagna sa place à côté de Ronald qui lui adressa un large sourire.

- T’as été génial Joël, t’es vraiment super doué. Tu fais quoi après ?

- Je vais aller nager un peu.

- Dis, je peux venir avec toi ?

- Tu…tu veux venir avec moi ? Tu préfères…pas essayer de…passer l’après midi avec Angel ?

- Bah…on est amis alors on peut passer un peu de temps ensemble. Comme ça, on pourra apprendre à se connaitre.

- d’accord.

- Tu ne sembles pas très enthousiasme.

- Si. Répondit-il avec précipitation de peur qu’il ne change d’avis. Si tu tiens le coup. Et puis, ça va te permettre d’apprendre une nouvelle technique, ça préparera peut-être à une nouvelle épreuve. Enfin, toi, t’auras besoin d’une plante au goût atroce si tu veux pouvoir me suivre.

 

 

Une fois l’épreuve terminée, les deux amis quittèrent la grande salle pour se diriger vers la plage. Joël retira son pull et son pantalon sous le regard de Ronald qui ne savait pas quoi faire. Joël le regardait en souriant avec douceur.

- Si tu veux aller dans l’eau, il faudrait peut-être que tu retires tes vêtements.

- Ah…ah…oui désolé.

Il entreprit de se dévêtir à son tour sous le regard indescriptible du beau blond.

Il se rapprocha de lui, s’arrêta à quelques centimètres de lui. Ils se fixaient en silence. Ce fut le blond qui rompit le silence.

- Ouvre la bouche, Ronald.

Le roux ouvrit la bouche et Joël lui mit une drôle de plante dans la bouche. Et il avait raison, ça avait un goût atroce.

- Bon, on est prêst, entre dans l’eau avant de ne plus pouvoir respirer.

- Et toi, tu n’avales pas ce truc.

- Pas besoin, répondit-il en souriant. Allez, file dans l’eau.

 

 

Joël poussa le roux dans l’eau et y rentra à son tour. Ronald se mit à paniquer lorsqu’il n’arriva plus à respirer, il se débâtit mais Joël le retenait l’obligeant à le regarder pour le rassurer et il sentit enfin l’air entré dans ses poumons. Le blond lui sourit avant de l’entrainer à sa suite dans les profondeurs de l’océan. Ronald fut émerveillé par ce qu’il vit et il comprenait pourquoi Joël aimait tellement nager. C’était si beau, si reposant si paisible, ça lui ressemblait tellement.

 

Ronald s’arrêta net alors qu’il regardait les poisons. Il n’arrivait plus à respirer. Il essayait de remonter à la surface aussi vite qu’il le put mais ce ne fut pas assez. Il perdit connaissant tombant dans les profondeurs abyssales.

 

Lorsqu’il rouvrit les yeux, il était allongé sur son lit, il sentait un corps chaud contre le sien. L’espace d’un instant, il crut que c’était son Angel qui le serrait dans ses bras. Mais ce fut le visage de Joël qui s’imposa à sa vue. Lorsqu’il vit qu’il était réveillé, le blond le relâcha s’écartant de lui en baissant la tête rouge de honte.

- Qu’es-ce que tu fous dans mon lit toi ?

Ses mots blessèrent le cœur de Joël mais il n’en montra rien.

- Je…tu…c’était juste pour te réchauffer…c’est de ma faute…j’avais oublié que les effets de la plante ne duraient qu’une heure…On était loin de la côte…et il faisait froid…t’étais gelé…je m’en veux tellement…j’ai été con…tu dois m’en vouloir…je suis désolé, Ronald…

- Hm, ce n’est pas grave, je ne suis pas mort. Dis, tu m’as pas fait du bouche à bouche au moins ?

 

Joël baissa la tête, bien sur qu’il lui avait fait du bouche à bouche et cette idée semblait le dégoûté et ça lui faisait mal.

- Et qu’est-ce que ça fait si je t’ai fait du bouche à bouche ?

- C’est écœurant. Répondit-il en s’essuyant les lèvres avec dégout. Le blond le fixait les mains tremblantes.

- C’était pour te sauver, pauvre con, la prochaine fois, je te laisse mourir.

- Hey ! C’est de ta faute aussi.

- T’avais qu’à pas demander de venir avec moi. Je t’ai rien demandé…je me casse, j’en ai marre de toi…et de ton sale caractère…y’a que quand tu as besoin de moi que tu es gentil. Moi…je voulais juste passer…qu’on passe un bon nomment ensemble… je…je…tu…

 

 

Joël se leva sans prendre le temps de s’habiller. Il sortit de la chambre en courant, pleurant toutes les larmes de son corps. Il courut jusqu’à la forêt s’écroulant au pied d’un arbre, se recroquevillant sur lui-même, tremblant, maudissant le roux d’être si méchant et blessant avec lui.

 

Il sursauta lorsqu’il entendit du bruit dans les buissons, il leva la tête fixant les ténèbres à la recherche de la source de ce bruit.

 

 

 

Sam 20 fév 2010 Aucun commentaire