Le blog de Amako
CHAPITRE 6 :
Lorsque j’ouvrir les yeux Bruce avait disparut. Je me redressai le cherchant du regard, je l’appelé mais m’obtient aucune réponse. Il était tous juste 16 heures où avait-il bien put passer. Il a du sortir, je croyais qu’il voulait ce reposer. Dite plutôt qu’il ne voulait pas sortir avec moi. Il a honte d’être mon ami. Il doit être allé voire Clara. J’allumai ma Wii pour jouer en attendant qu’il rentre. Que pouvais-je faire d’autre à part de l’attendre ? Sa fessait des années que je l’attendais. J’avais l’habitude.
Il était dix-neuf heures passé lorsque la porte d’entré s’ouvrir enfin quelques secondes plus tard il entra dans le salon ce laissant tombé à mes côte l’air totalement abattue. C’est claire maintenant il était allé le voire. Je fis mine de ne pas l’avoir vu continuant de joué. Je devais rester impassible, ne surtout pas craqué.
- je suis allé voire Clara. Elle a même pas voulut m’ouvrir la porte. Pourquoi elle fait ça ? J’ai toujours tout fait pour elle. Je ne suis pas chiant. Merde je suis resté comme un con devant sa porte. Puis j’ai trainé un peu, j’avais besoin d’être seul.
- …
- tu es en colère Gillian ? J’avais besoin de la voire. Et je ne voulais pas te réveillé.
-…
- merde Gillian qui quelque chose. Lâche cette putain de console et regard moi.
Il m’arracha la manette des mains et me pris le bras le serrant avec force. Je me retournai vers lui le fusillant du regard. J’en pouvais plus. C’était la goutte d’eau qui fessait débordé le vase. Je pouvais supporter beaucoup. Mais la je crois bien que je viens d’attendre mes limites.
- va te faire foutre pauvre con. Tu n’avais pas envi de sortir avec moi alors il suffisait de le dire. Tu n’es qu’un sale connard égoïste. Alors lâche-moi. C’est toujours la même chose. Dés qu’elle te quitte tu viens pleurais dans mes bras, j’en prends plein la figure et tu trouve le moyen de m’engueulé. Y’en à marre. Je ne me suis pas ton chien. Je dois te consoler et après tu m’ignore jusqu’à ce que tu es à nouveau besoin de moi.
Il avait relâché sa prise sur mon bras et me fixait blanc comme un linge. C’était bien la première fois que je lui parlais de la sorte. Mais j’étais à bout. Marre de devoir me taire et de tout enduré en silence. Marre de souffrir et de jouer le pote toujours gentil et à l’écoute.
- et surtout ne me demande pas pardon Bruce. Tu passe ton temps à t’excuse pourquoi ne réfléchit tu pas avant ? Merde.
Il baissa la tête ce mettant à tremblais. J’étais en colère contre lui et je voulais qu’il le sache mais le voire aussi triste me fessait oublier ma colère. Je suis bien trop faible face à lui. Ce mec n’es qu’un gros con égoïste et aveugle mais merde je l’aime à en crevé. Et je cédai à nouveau lorsque je vis ses larmes. Je l’attirai contre moi le serrant dans mes bras. Comment ce grand gaillards si sur de lui devant les autres pouvait il ce changé en petit garçon devant moi. J’étais le seul à pouvoir voire cet aspect de sa personnalité. Je me pensé à rien d’autre que d’apaiser sa tristesse. Pourquoi donc étais-je si faible face à lui. Il est mon unique raison de vivre.
Il pleurait entre mes bras et je lui caressais les cheveux avec douceur pour apaiser ses larmes. Je n’aurais jamais du lui parlais de la sorte. Il n’avait vraiment pas besoin de cela. Je suis un piètre ami.
- pourquoi ne passe tu pas à autre chose Bruce. Sa va faire trois ans que vous joué à ce petit jeu. Je te quitte, je te haie je t’aime on ressort ensemble. À quoi cela va-t-il vous mené à part à vous faire du mal. Elle ne cesse de te faire souffrir pourquoi la laisse tu faire. Tu mérite quelqu’un de cent fois, non infiniment mieux qu’elle.
- Je ne peux pas Gil…c’est…c’est la femme de ma vie…je veux me marier avec elle. Avoir des enfants…une grand maison…je l’aime. C’est elle et personne d’autre. Tu peux comprendre ça ?
- oui je comprends. Mais elle te fait souffrir et sa me rend dingue.
Il ce redressa pour me regardais en souriant. J’essuyai les larmes qui couler sur ses joues et l’embrassa sur le front avec douceur.
- tu as toujours tout fait pour me protégé Gil. Tu es si gentil et moi j’en abuse. Je m’en veux tellement. Je ne te mérite vraiment pas.
- tu es la personne la plus importante pour moi Bruce.
- toi aussi tu devrais être un peu égoïste de temps en temps. Tu devrais vivre pour toi.
- j’en suis bien incapable. Pas temps que tu ne serras pas heureux.
- je suis si fatigué.
- alors dort.
Il posa sa tête sur mes genoux. Je glissai mes doigts dans ses cheveux les caressant avec douceur. Il ne pourra jamais être à moi alors la seul chose que je peu faire c’est de l’aidé à être heureux. Lorsque l’ont aime quelqu’un la seul chose de vraiment important n’es pas que cette personne nous aime en retour mais qu’elle soit heureuse.
Je me penchai vers lui pour l’embrassé aux coins des lèvres.
- dort mon amour. Je serrais toujours là pour veiller sur toi.
et voila pour ce chapitre 6 j'espère qu'il vous aura plus. la suite c'est pour demain.
ouf c'esr bon alors. je le verrais plus avec une tête de labrador moi Bruce.^^